Retour sur Liverpool cette fois si entre francophones et bien décidés à passer du bon temps, ayant réserve un hôtel sur place pas de souci pour passer toute la nuit la ba! Arrivé à l'hôtel 30min a pied du centre ville dans la banlieue de Liverpool toutes ces petite maisons identiques a perte de vue l'hôtel ce cache dans l'une d'elle refaites a neuf, très accueillant, moins chère que prévu 15€ la nuit avec petit déjeuné self-service le matin, franchement la classe. Première occupation demander quel bus devons nous prendre pour aller à Anfield (Stade de foot mythique de Liverpool), après 30min nous arrivons devant l'imposant stade visitons le shop héhé! parce que bien sur le stade est overbooké de visites. Nous nous avançons vers les caisses pour demander les tarifs des prochains match et a notre grande surprise ici sur place tout ce passe différemment nous repartons donc avec des billets pour Mardi prochain pour le match de première ligue anglaise Liverpool v. Sunderland! Et attention dans le Kop s'il vous plait! Photo0061.jpg
Descente en ville dans les rues piétonnes sur les Docks à la recherche dans un premier temps du musée des Beatles. C'est que plus tard en début de soirée que l'on s'est retrouvé tout les 7 dans le Cavern club, le bar des début des Beatles et de nombreux de groupes connus passés à Liverpool et il y en a beaucoup. Photo0064.jpg Bien évidemment après avoir descendu les quelques sous-sols pour arriver au fond de la caverne un groupe était en train de jouer, c'était le début de cette soirée monumentale dans la vie nocturne de la ville, et quelle vie nocturne! Après avoir mangé retourné au Cavern bar cette fois, nous avons décidés de changer de bar et de découvrir un peu plus les soirées étudiantes à Liverpool, et là c'est le drame! Liverpool n'y échappe pas de la viande saoul un peu partout, sauf que là bien évidemment il est 19h. Des canons a neige blanchissent toute un place entourées de pub de la music à foison partout des hommes et femmes pancartes partout faisant la promos des pub soit gratos avec alcool a pris réduit soit payant avec des avantages sur l'alcool. Quelque heure plus tard ayant parcourus la faune locale retour à l'hotel vers 4h en taxi (4.5€), le taxi le moins cher du monde pour faire 15 bornes! Fin de soirée à l'hôtel, réveil assez dur le lendemain étant donné que l'on devais quitter la chambre à 10H30. Ballade dans Liverpool au petit matin... le jambes en vrac. C'est en partant à la recherche de poppers pour l'anniversaire de Laure que nous avons découvert une partie underground de Liverpool. Avec The Alternative Shopping Experience effectivement oui!
D'un coup après avoir passé la porte qui devait en fait être un passage spatio/temporel nous nous sommes retrouvé à Amsterdam! N'en croyant pas nos yeux nous nous sommes baladés dans un dédale de petit magasins a l'intérieur de ce qui ressemble a une basilique avec un plafond haut vouté et un orgue monstrueux.
shopDes shop plus extravagant les uns que les autres en passant des 60s, 70s année Punk, aux magasins de metalleux à base de grand cheveux! et bien sur des sorte de coffee shop ou l'on trouve TOUT ce qu'on veut! Mais attention le graine de cannabis en ventes pas sachets de 10 ne sont en vente qu'a titre de souvenir de Liverpool c'est bien écrit en gros! Forcément interloqués par le lieux on demande si par le plus grand des hasard il n'y aurait pas de la weed en vente. Réponse de suite, -Vous êtes ensemble? Pour combien vous en voulez? Et à ma grande stupéfaction la vendeuse farfouille sous le comptoir et nous sort un gros sachet de Cannabis tout frais! Je ne pensais décidément pas que les lois anglaise étaient si souple! Nous sommes rentrés dans l'après midi pour aller directement à la sieste avant de se retrouver a nouveaux pour fêter l'anniversaire de Laure convenablement et enfin d'aller au Brandies pour une des soirées de l'année!
On se retrouve mercredi pour le récit du "You'll never walk alone" chanté pas plusieurs milliers de personnes dans le stade. Etant donné qu'il n'y a plus de train après pour renter nous passons la nuit dans le même hôtel et je pense une soirée en ville après la victoire de Liverpool!!