Le blog du Frenchi chez les Britons!

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

En Irlande du nord

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, avril 21 2009

Depart

Photo0197.jpgJ'ai ajouté quelque sons dans la section vidéo de ma page perso visible ici : http://simonfavaud.free.fr/transphere/ Les fichiers sont au format quick time je ne les ai pas modifié encore. Les sons sont brut de décoffrage, il n'y a rien a dire décidément ce bar est monstrueux on a passé un moment mémorable avec des irlandais amochés jouant à 8 ou 10 avec des instruments assez bizar qui vont de la cornemuse au violon. Le chant et la voix de la seule fille qui restait à la fin, enfin impressionnant à vous de voir et d'apprécier autant que possible mais la seule chose à faire c'est d'y aller! J'ai ajouté encore quelques photos sur Flickr vous pouvez aller y jeter un coup d'œil. Pour ma part je suis a l'hostel et je comate comme je peux m'étant fait virer de mon lit à 10h30 pour le "check-out" et n'ayant pas trop dormi je patiente avant de prendre le bus qui va m'emmener à l'aéroport.

lundi, avril 20 2009

Belfast

Me voici à Belfast à plein temps, et c'est excellent! La ville est chargée d'un passé tumultueux et d'une histoire douloureuse encore visible. L'auberge dans laquelle je suis n'est en fait qu'une usine de textile réhabilitée ily a quelques année donc c'est assez chouette et très chaleureux. J'y ai donc rencontré pas mal de genre dès mon arrivée ce qui ma permit de sortir pas mal et d'aller dans des endroits où je n'aurais pas été mais du coup je me rend compte que j'ai été un peu rapide pour prendre mon billet retour alors qu'il y a encore tant a voir ici. Enfin bon ce n'est que partie remise car toute la côte de l'Irlande du nord reste a faire... J'ai mis pas mal de photos sur Flickr donc vous pouvez aller jeter un œil directement ici. Merci pour les réponses chaleureuses à mon dernier message mais je pense que je vais réussir à m'en sortir sans trop de souci ça me permet de découvrir autre chose et d'autres gens ce n'est que plus enrichissant. Je prend donc l'avion demain en fin d'aprem tout en sachant que de toute façon je reviendrais ici un jour ou l'autre.

samedi, avril 18 2009

Le vent tourne.

Bon je crois que pour moi le vent à tourné, j'ai appris ce soir que je n'étais plus vraiment le bienvenu chez les Cranstons (la famille qui ma gentiment accueillie). Les raisons? Je ne les connais que très peu, d'après ce que le père m'a dit il ne pensait pas que je resterais chez eux tout le temps sans trop bouger pour autant et que ça ne serait pas possible après la fin des vacances (qui ce termine demain). Pour ma part je pense surtout que je dérange les habitudes de la "famille" et des enfants ce qui ne leur plait pas du tout surtout au vue de leur éducation (Religieuse). Ne pouvant trop bouger car étant en pleine campagne n'ayant que peu de moyen de locomotions (vélo et mes jambes), sachant que tout ce qui peut être sympa a voir est assez loin il est vrai que je ne bougeais pas des masses. Enfin bon tout ça étant dit 30min plus tard c'est a dire maintenant au moment ou j'écris, j'ai réservé 3 nuits dans une auberge à Belfast et pris mon billet retour pour Paris Charles de Gaulle mardi prochain. J'ai surement été un peu vite il y a tant de choses à voir ici mais tout seul je ne m'en sent pas l'envie.

Donc voila je vais avoir la nuit pour faire le point, j'avais le choix demain matin de venir avec eux à la messe (sic) ou d'aller faire un tour pendant ce temps là parce que, va savoir pourquoi, il ne veulent pas me laisser seul à la maison. Le prétexte du père étant "si nous venions chez toi tu ne voudrais pas laisser ta maison pendant quelques heures à des étrangers" alors que c'est pourtant ce qu'ils ont fait la semaine dernière pendant qu'ils étaient à la messe. Tout cela pour dire que je n'ai choisis ni l'une ni l'autre des options, que j'ai fait mes affaires et que je leur ai demandé de me déposer à l'arrêt de bus le plus proche qui est sur la route de l'église.

Direction Belfast "City Hall" allé simple s'il vous plait!

Je vais maintenant essayer de dormir comprendre un peut le pourquoi du comment sachant entre autre que les parents avaient prévu des choses avec moi, enfin bon ça c'est fait et je verrais ce qu'il en est demain même si j'ai déjà réservé une nuit a l'auberge, mieux vaut être prudent.

mercredi, avril 15 2009

Ulster I'm coming!

Je suis arrivé sain et sauf samedi à Belfast après quelques 25 minutes de vol depuis Edinburgh je découvre enfin le visage de l'Irlande du nord (appelée ici Ulster) verdoyante et humide. Après une petite demi-heure de bus pour rejoindre la capitale en passant pas le bord de mer et les champs moutonneux! Je pars ensuite direction le sud avec Brian (Policier à la retraite en fait) le père de la famille chez qui je suis. Arrivé dans la maison avec les 4 enfants on discute un peut et hop c'est partit pour une soirée un peu plus loin pour l'anniversaire d'une cousine. Pas facile faisant tous partit d'une église (les ados) et ayant entre 15 et 18 personne ne bois d'alcool donc je me fais nourrir a la Guinesse par le père de famille et un ami avec qui j'ai pas mal discuté et ils n'ont même pas réussi a me rendre soul à ce jeu qui doit être le test d'entrée dans chaque nouveau pays quand j'arrive! Puis étant donné que les enfants sont en vacance pour 2 semaine je suis allé avec eux dans leur mobile-home d'où je suis partis en escapade dans les Mournes les montagnes de là bas avec le fils et le père quie s'avère etre un athlète de ouf il court un petit peut fait beaucoup de vélo et de marche en montagne, la retraite sa vous gagne...!. Donc nous sommes quand même partis 4h en montagne où le fils s'est baigné en combi dans le torrent ça me tentais bien mais sans combi faut oublier!

Donc bon pour l'instant je m'incruste pas mal. Pour le travail cela ne va pas être très facile non plus car je n'ai pas envie de faire la plonge toutes les nuit dans le resto du coin alors je pense que je vais pouvoir aider un peu a construire/retaper ou reconstruire la maison je ne sais pas trop mais il y a du boulot. Le temps que je vais passer ici dépendra de tout ça. J'ai mis toutes les photos que j'ai sur flirk je vous laisse le lien ici