January 31th and 1st of Febrary, travel to Manchester Night,
Soirée et nuit en immersion totale dans la vie des étudiants de Manchester, arrivée à Piccadilly station en fin d'après midi ce samedi. Petit ballade à la recherche des lieux festifs préalablement choisis et repérés sur internet. Sans trop de mal on arrive au premier "pub" plutot un bar/boite class appartenant au groupe de Révolution; l'évènement attendus par pas mal de clubber 12h de Trance non stop et tout cela gratuit, le délire! Première partie donc dans un des cartiers de Manchester où foisonnent les PUB les vrais où s'entrechoquent toutes sortes de pintes, enfin surtout maintenant de nos jours shooters de Vodka pour la plupart. Début de soirée fort en émotions sur rythme endiablé rien de tel pour fêter l'anniv de nos deux Françaises expatriées Sindie du 31 et Caro du 1er.

tous 11pm. Départ du Revolution à la recherche de l'AREA 51 où nous sommes censés passer la fin de soirée car bien sur on est pas là pour plier du linge et encore moins pour payer une chambre d'hôtel, le premier train étant à 8.04am il faut donc s'occuper le seul endroit réputé et de longue durée (open 1.30am close 9.00am) que nous avons trouvé étant l'Area 51 on part à sa recherche. Après 1h par quelques degrés en dessous de 0 et plusieurs infos moisies données par nos chers amis Taximan nous avons finit par arriver aux Locks. Alors là on y est j'avais entendu parlé de soirée agitées et peuplées à Manchester nous sommes servis! Le long d'un canal sur 2 étages : Des PUB, des PUB, des PUB. Immenses salle en forment d'arches situées sous les anciennes voies de chemin de fer donc d'époque, tout en briques, tout cela transformé en clubbing avec bien sur un arsenal de laser et projecteurs de toutes les couleurs, multitude d'enceintes toutes gérées par The king of The night >> the DJ! Tout ça bien sur occupé par une foule compact en habit de soirée qui est peut être un pléonasme pour les Ladies qui n'ont pour seul vêtements qu'une mini jupe et un top très top meme par -0°, meme pas peur les rosbeef! Enfin bon je pense que le degrés d'alcool leur permet aisément de tenir le coup. Donc en attendant l'ouverture de notre club nous nous sommes offert une petite pizza au dernier service de l'un des pub de "Deansgate Locks" ce lieu fréquenté by nigth.

cjxriyp3a5a6u5qiyrvpqyu18_k7tkw1.jpg 1.30am Ouverture de l'AREA 51, longue queue à l'extérieur toujours par moins je ne sais combien, et toujours avec des Ladies et Mens a moitié habillés ce recroquevillant sur eux-même. Un peu de stress quand même vu notre tenue qui diffèrent beaucoup de la leur de ne pas avoir accès à la boite et d'être obligé de payer une centaine de Pounds pour rentrer dans notre contrée lointaine by taxi, NO WAY! Une demi heure plus tard devant la porte après que le videur nous ait repérés congelés parmi les "hot rosbeef" et une petite discussion pour ce soir nous étions autorisés mais notre tenue "Casual" devait absolument ce transformer en "" pour la prochaine foi. Soulagement et surtout chauffage quelques metres plus loin, nous sommes entrés!area51 Première impressions, Oulaa ça va être dur! passer quelque heures dans cet endroit, salle pleine pas très grande public assez agé gangster et mafiosos à tirlarigo! C'est au bout de quelques minutes que Nico revint avec son sourire jusqu'au oreilles en nous disant "héé les gars venez voir je crois que j'ai trouvé un pays imaginaire!" nous le suivîmes. C'est en montant une sorte de rampe assez longue que nous avons compris ce qu'il essayait de nous dire, en effet on n'y voyait pas à 1m et encore je suis gentil, on imaginais alors un espace plutôt grand avec une meilleure musique beaucoup moins de gens surtout au début des sortes de petites alcôves avec sofas, chandeliers ect. Là on c'est dit "Here we are! Lets dance!" En effet un espace deux fois plus grand pour une autre population beaucoup plus jeunes et sympathique alcool et poppers a gogo au bar. Nous quittâmes cet endroit à 6.30am pour nous diriger vers la gare toujours dans le froid mais un peu plus épuisés! Retour en train, avec nous d'autres étudiants de chez nous (Alsager campus) qui n'avaient pas eu la chance de trouver un club qui ouvrait aussi tard et donc qui avaient passer la fin de nuit à errer je ne sais où.
Retour à 9h au campus, sleep until 6pm.

Aujourd'hui au reveil tout était blanc et il neige...
C yaa

PS. Son de la soirée trance dans 'audio' et photos de l'AREA51 dans 'images' le tout sur http://simonfavaud.free.fr/transphere/